24/03/2020

De plus en plus d'articles circulent sur le Net alertant des conséquences du coronavirus sur la santé mentale. Il est évident que, si rester confiné est déjà difficile pour des personnes dotées d'un bon équilibre psychique, pour celles qui sont plus fragiles la situation peut s'avérer compliquée.

Dans un moment tel que celui-ci, le risque est de voir s'aggraver différents troubles :

- augmentation du stress

- sentiment d'enfermement

- phobie (sociale, des microbes…)

- peur de l'avenir

- hypocondrie

- etc.

Les risques

Ces sources de stress et autres peu...

14/03/2020

Souvent la quarantaine entre en résonance avec une crise de couple. Ainsi, à partir d'une problématique rapportée au sein de la relation de couple, d’autres éléments vont apparaître sous-jacents au problème énoncé.

En effet, et même si c'est au cœur de la relation à deux que se cristallise la crise, il arrive que cela soit concomitant avec un passage à vide de l’un ou des deux partenaires.

40 ans… âge critique ?

A l’approche des quarante ans, c’est un peu comme si l’on amorçait un nouveau cycle. L’entrée dans la quarantaine, que l’on a coutume d’...

14/08/2018

Un couple est une mini-société multiculturelle. Chacun arrive dans le couple avec son histoire, sa culture familiale, sa religion, ses habitudes, etc. Que vient-on faire en thérapie de couple ? Analyser, réfléchir à ce qui pose problème et sème le conflit. Chercher à entendre la version de l’un, puis la version de l’autre. En général, chacun pense avoir raison. Evidemment, chacun voudrait amener l’autre à penser comme lui, à faire comme lui.


Imaginons le cas suivant où l’un dirait à l’autre : « Moi, je me couche à 22h30, toi tu viens au lit à...

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

© 2020 Béatrice Poët-Jeannot | Contact | N° ADELI : 069303634 | Membre d'une association de gestion agréée

  • LinkedIn Social Icon